Baby Yoda
disney

Alors le casting a dû y faire très attention...

Si The Mandalorian a été un très gros succès aux USA, c'est largement grâce à Baby Yoda. Et la production a mis les moyens pour que le personnage trop mignon soit vraiment parfait.

The Mandalorian : Baby Yoda a un vrai nom et ce n'est pas...

L'acteur Adam Pally, qui est la seule personne sur la planète à pouvoir dire qu'il a frappé Baby Yoda (dans le final de la saison 1), raconte comment il a été invité à faire tout doucement, car la marionnette en question coûte une somme astronomique :
 
"Je me souviens de la première prise que j'ai faite quand j'ai frappé le Baby Yoda. Ils ont hurlé : "Coupez !"  Et Jon [Favreau], qui regardait sur un moniteur depuis son bureau, est descendu et m'a dit : 'Je veux juste que vous sachiez qu'il s'agit là du Yoda titulaire [le principal accessoire utilisé pour les gros plans] et il coûte quelque chose comme 5 millions de dollars. Alors, même si je veux que vous le frappiez, je veux juste que ayez bien ça en tête", raconte Pally dans Entertainment Weekly. "Je pense que c'est parce que j'avais pris un certain élan pour mon coup de poing... Et les trois suivants je l'ai carrément raté, parce que j'étais trop nerveux."

En France, Baby Yoda et The Mandalorian débarqueront le 31 mars prochain en même temps que Disney Plus.