FFTV
FFTV

L'évènement est réservé aux professionnels cette année.

Outre les tables rondes et les nombreux débats et rencontres réservés donc aux professionnels cette année, les chaines dévoieront aussi quelques nouveautés dans ce Festival de la fiction TV un peu chamboulé .

Ainsi, le 16 septembre, Arte présentera deux épisodes de la série No man’s land :

En 2014, la vie rangée d’Antoine (Felix Moati) bascule le jour où il croit reconnaître sa sœur (Mélanie Thierry), qu’il pensait morte, sur une vidéo de combattantes kurdes en Syrie. En partant à sa recherche, il rejoint cette unité de femmes et va voyager avec elles à travers le territoire syrien pour tenter de découvrir la vérité…

Le même soir,  Canal+ présentera 1 épisode de Possessions : 
Natalie (Nadia Tereszkiewicz), jeune française expatriée en Israël, est accusée d’avoir assassiné son mari le soir de ses noces. Karim (Reda Kateb), un diplomate français chargé d’apporter sur place son aide à des ressortissants en difficulté, tombe peu à peu sous le charme de Natalie...

Jeudi 18 septembre,  M6 présentera 1 épisode de Ils étaient 10 : 
Une adaptation contemporaine Dix petits nègres, d’Agatha Christie
Dix personnes, cinq femmes et cinq hommes, sont invités sur une île déserte qui abrite un hôtel de luxe. Ils vont très vite réaliser qu’ils sont coupés du reste du monde. Pourquoi ont-ils été attirés dans ce piège ? Chacun a commis un meurtre. Mais aujourd’hui, sous le soleil brûlant de l’île, ils vont devoir payer pour leurs crimes.

Le même soir : TF1 présentera 2 épisodes de la saison 2 de sa série Infidèle :  
Emma Sandrelli (Claire Keim) a repris le cours de sa vie. Elle gère son boulot et son fils Luigi. Elle tente de se reconstruire et va tomber sous le charme de Gabriel un ostéopathe de 25 ans. Est-il vraiment un homme tendre et attentionné?

Le vendredi 18 septembre,  OCS présentera 2 épisodes de 3615 Monique : 

Dans la France du début des années 80 encore empreinte des années Giscard, Simon, Tony et Stéphanie incarnent une nouvelle génération prête à tout pour s’approprier cette nouvelle décennie sans pour autant savoir concrètement ce qu’ils vont bien pouvoir faire de leur vie. Du fin fond de leur banlieue parisienne, leur idée révolutionnaire va contribuer à la désinhibition sexuelle de tout un pays.

Puis, 2 épisodes de Moah :

Une mère qui s’inquiète un peu trop. Un père absent. Un chef qui n’écoute jamais ses idées. Des acolytes jaloux et méchants. Zéro perspective d’évolution. Puis il y a ce logement dans une zone à risque. Cette belle étrangère qui ne le remarque pas. Des voisins terriblement dangereux. Bref, la vie de Moah est compliquée. Et le fait que ce soit il y a 45.000 ans n’arrange pas vraiment les choses.

Et enfin, le même soir, France Télévisions présente 2 épisodes de sa série Le mensonge
Claude (Daniel Auteuil) a tout réussi que ce soit son mariage ou encore sa carrière. Il est maire de sa ville et souhaite devenir sénateur. Lucas est le petit-fils adoré de Claude, ses parents divorcent…il est mal dans sa peau et décide d’accuser son grand père de viol.