ITV

Trop gore pour le tea time.

Après seulement deux épisodes, la nouvelle série de la chaîne anglaise ITV fait déjà grand bruit. Jugée bien trop violente compte tenu de son heure de diffusion, Jekyll & Hyde choque les sujets de sa Majesté.

Lancée le mois dernier, la série Jekyll & Hyde fait polémique au Royaume-Uni. Diffusée le dimanche en fin d'après-midi à 18h30, la fiction a suscité la colère des téléspectateurs. Ces derniers jugent en effet que le tea time n'est pas une heure appropriée pour diffuser des images d'homme brûlé vif, de fillette renversée par une voiture, de tortures vicieuses, d'attaque au couteau et autres douceurs que proposent le show.

Après le premier épisode, mis à l'antenne le 25 octobre, c'est plus de 500 plaintes de téléspectateurs que le gendarme des médias britanniques - l'OfCom, équivalent de notre CSA -, a reçu. 
Ces derniers demandent de décaler la diffusion après 21h, heure à laquelle les enfants sont moins à même de regarder la série. 
L'Ofcom a lancé une enquête afin d'évaluer si Jekyll & Hyde bafoue ou non les règles de diffusion. Cependant l'autorité régulatrice des télécommunications ne pourra pas obliger la chaîne à changer l'heure de diffusion selon la loi en vigueur Outre-Manche.
ITV qui s'y refuse d'ailleurs (mais qui a fait l'effort de décaler de trente minutes le second épisode) estime que "le contenu des programmes a été soigneusement examiné", indique un porte-parole de la chaîne à Deadline, précisant qu'un message d'avertissement a été ajouté avant le show.
Vingt-six nouvelles plaintes ont déjà été déposées.

ITV

Jekyll & Hyde Tom Bateman ITV série, by mchalamet

ITV

Jekyll & Hyde Tom Bateman ITV série, by mchalamet

A lire aussi sur Première