DR

Bientôt la comédie la plus longue de l'histoire de la télé US.

It’s Always Sunny in Philadelphia est en passe de battre un vieux record, à la télévision américaine. La petite sitcom, avec Danny DeVito, vient d'être renouvelée pour deux ans de plus, par la chaîne FXX. Ce qui veut dire que It's Always Sunny in Philadelphia aura une saison 13 et une saison 14.

La série égale donc le record de The Adventures of Ozzie & Harriet, qui a également duré 14 saisons entre 1952 et 1966 et qui est toujours, aujourd'hui, la comédie la plus longue de l'histoire du petit écran américain.

"Si quelqu'un doute de la puissance d'un caméscope et d'un rêve, il suffit de regarder It's Always Sunny in Philadelphia, ce pilote de fond de tiroir, que Rob McElhenney et Charlie Day ont fait vivre sur FX et qui restera dans l'histoire de la télévision en tant que l'une des comédies les plus aimées et durables", se réjouit Nick Grad, co-président de FX Networks et FX Productions.

Le show, d'abord diffusé sur FX, a changé de chaîne en 2012, pour passer chez la petite soeur, FXX. Une nouvelle maison qui lui a permis de gagner de noueaux téléspectaeurs et de voir ses audiences grimper. En France, Philadelphia est diffusé sur Canal +.