DR

"Mais je ne peux pas les ouvrir !"

Il y a quelques jours, l'acteur Liam Cunningham, alias Ser Davos dans Game of Thrones, révélait dans une interview à IGN : "J'ai reçu tous les scripts de la saison 8. Mais je ne peux pas les ouvrir, à cause du très gros protocole de sécurité. Je ne peux même pas les sortir. Je ne les ai pas lu, vu que je ne peux pas les ouvrir !"

Selon Winter is Coming, il s'agit en effet de scripts numériques, qui ne peuvent être ouverts que dans des circonstances bien précises et notamment dans l'espace du studio de Belfast, avec une autorisation préalable. Un moyen drastique, pour éviter les fuites. D'ailleurs, dans cette optique, on notera qu'il n'y a plus aucun script couché sur du papier, pour éviter qu'une feuille se perde ici ou là !

Game of Thrones version manga animé, la vidéo qui a de la gueule !

Reste que depuis cette interview,  Liam Cunningham et ses camarades ont eu le droit d'ouvrir leurs scénarios. En effet, ce week-end avant lieu les premières lectures en groupe. Toute la bande a lu ensemble les trois premiers épisodes, ce dimanche. Et hier, ils ont découvert ensemble les trois derniers. Le casting a donc aujourd'hui une idée bien précise de qui attend Dany, Jon, Sansa, Cersei et les autres, pour la fin de Game of Thrones.