DR

"Dans un monde parfait, on n'aurait pas besoin de se prendre la tête avec ça".

Il reste encore 13 épisodes et deux saisons de Game of Thrones à diffuser. Mais déjà, HBO prépare la suite. Comment faire pour rester au top, une fois que la série la plus regardée de l'histoire de la chaîne, sera terminée ? Le network mise déjà sur Westworld, qui sera lancée dimanche soir outre-Atlantique (et le lendemain en France sur OCS). Mais il espère bien aussi poursuivre la franchise Game of Thrones, avec un spin-off.

Game of Thrones, saison 7 : Emilia Clarke et la "team Dragon" montrent les dents

"Dans un monde parfait, Game of Thrones continuerait et on n'aurait pas besoin de se prendre la tête avec ça", a lancé avec humour le président de programmation HBO, Casey Bloys, au Hollywood Reporter, cette semaine, lors de la première de Westworld à Hollywood. Heureusement pour lui et pour la chaîne, il y a encore plein d'histoires à raconter sur le monde de Westeros :

"Il y a tellement de territoires et de zones à explorer. Pour nous, le travail est déjà de trouver la bonne histoire à raconter, avec le bon scénariste". On comprend donc que HBO ne se demande si elle fera un spin-off Game of Thrones, mais plutôt de quoi il parlera ! Et d'ailleurs, Bloys révèle à demi-mots être en quête de nouveaux auteurs, pour prendre le relais de David Benioff et D.B. Weiss, puisque les showrunners de GOT ont déjà annoncé qu'ils arrêteraient, à la fin de la série.