Abaca

"L'inauguration des illuminations qui devait avoir lieu aujourd'hui à 18h est reportée", annonce aujourd'hui la Mairie de Paris. Jean Dujardin qui devait parrainer les festivités de Noël sur la plus belle avenue du monde ne participera donc pas à la traditionnelle inauguration des lumières.

Sur décision du Comité des Champs-Elysées et suivant l'arrêté préfectoral d'interdiction des manifestations sur le domaine public les 64 kilomètres de guirlandes qui devaient faire scintiller les Champs-Elysées aujourd'hui, comme tous les ans avant Noël, seront allumés "plus tard".
"Aucune date de report n'a cependant encore été précisée" a ajouté l'administration qui assure nénamoins de concert avec Anne Hidlago que l'évènement n'est pas pour autant annulé : "À la suite des événements tragiques de ce week-end et suivant l'arrêté préfectoral d'interdiction des manifestations sur le domaine public, le Comité Champs-Elysées annule l'inauguration des illuminations prévue ce mercredi à 18H00 et les festivités qui étaient envisagées ce jour-là. S'agissant de la mise en lumière des illuminations de l'avenue, nous vous tiendrons informés de la forme qu'elle revêtira", précise le communiqué de presse des organisateurs.
Le marché de Noël, en bas des Champs-Elysées, est quant à lui fermé.

Jean Dujardin qui cette année était en charge de l'illumination festive au côté de la Maire de Paris et du président du Comité des Champs-Elysées n'a pour l'instant pas réagi à l'annonce.
Sur ses comptes Instagram et sur Twitter, l'acteur - prochainement à l'affiche de Un pour Une de Claude Lelouch - rend hommage aux victimes des terribles attentas du vendredi 13 novembre à Paris en adressant ses prières à la France endueillée.

DR Instagram Jean Dujardin

 

A lire aussi sur Première

Attentats à Paris : le dérapage et les excuses de Mathieu Kassovitz

Sur Twitter, Instagram et Facebook, partout dans le monde, les hommages pleuvent à la suite des terribles attentats de Paris. Mais aujourd'hui, la réaction de l'acteur et réalisateur français fait polémique.