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Du gouvernement à l'Eglise en passant par Durex et l’état-major français des armées, tous s'amusent à affirmer que la force est avec eux, avec plus ou moins de bon goût. Revue d'armes des autres guerres des étoiles.

Difficile d'échapper hier à la folie Star Wars alors que sortait en salles le septième épisode de la saga galactique, Le Réveil de la Force (lire notre critique).
Avec plus de 9 millions de tweets cosmiques, le buzz interstellaire n'a pas échappé aux marques, politiques et institutions qui se sont empressés de détourner les répliques cultes, sabres lasers et autres visuels de la saga imaginée par George Lucas.

Et si la Gendarmerie affirme que "La force est déjà là", l'Education Nationale espère de son côté attirer dans ses rangs des maîtres façon maître-jedi et l’équipe des jeunes avec Bruno Le Maire s'amuse à détourner une réplique familiale culte. Mais certains sont moins subtils à l'image de la marque de préservatifs Durex et son côté osbcur ou France Galop et ses jedi-cavaliers.

L'histoire de Star Wars : Le Réveil de la Force : Star Wars 7 sera le premier volet de la nouvelle trilogie Star Wars, réalisé par J.J. Abrams. La nouvelle franchise de "La Guerre des étoiles" à l'ère Disney qui racontera comment l'Empire a pris une nouvelle forme, trente ans après Le Retour du Jedi.
J.J. Abrams assure que Lucasfilm l'a "laissé faire le film que nous voulions faire. Je ne peux pas dire ô combien Bob Iger et Alan Horn ont bien compris cet univers qui fait maintenant parti des studios Disney. Et ils n'ont pas essayé de 'Disney-ifier' l'ensemble, et ils ne font rien de ce genre, je pense qu'ils ont aussi été très malins en laissant Kathleen Kennedy (qui est une incroyable personne et productrice) diriger et gérer Lucasfilm dans une direction appropriée".

La bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force, aujourd'hui au cinéma :