John Wick / Atomic blonde
Universal / Metropolitan

En tout cas, Charlize Theron est partante.

En pleine promo du film Netflix The Old Guard, Charlize Theron a dû se résoudre à répondre à la question que se pose bon nombre de fans de films d’action : un crossover John Wick / Atomic Blonde est-il possible ?

Il faut dire que l’idée est moins saugrenue qu’il n’y parait, tant la franchise avec Keanu Reeves et le film avec l’actrice partagent de points communs. Tout d’abord, leur réalisateur. Si Chad Stahelski a signé la réalisation de John Wick, il a en fait co-réalisé le film avec son producteur David Leitch (non crédité comme tel) qui n’est autre que le réalisateur d’Atomic Blonde. Ensuite, les équipes en charge des scènes de combats sont sensiblement les même dans les deux films. Enfin, l’amitié entre les deux stars (qui ont par deux fois tourné ensemble) n’est un secret pour personne.

Reste alors l’épineux  problème (outre celui des droits et des studios de production Universal et Metropolitan) de la timeline des deux films : Alors que John Wick se passe de nos jours, Atomic Blonde et le roman graphique dont il est issu, The Coldest City, ont lieu en 1989, lors de la chute du mur de Berlin…

Toujours est-il que Charlize Theron n’est en tout cas pas contre l’idée de ce crossover, comme le rapporte le site Coolider : "Dès que l'on m'appelle pour ce projet, j'accours. Ils ont juste à me dire où et quand et je serais là. Keanu (Reeves) est l'une de mes personnes préférées au monde. Je l'adore réellement. Je le respecte, je l'admire, et je suis tellement reconnaissante d'avoir tourné deux films avec lui. On a su tous les deux se redéfinir dans cette nouvelle étape de nos carrières et une grande partie d'Atomic Blonde a été influencée par John Wick.... Donc, si nous pouvons faire en sorte que ces deux personnages se rencontrent dans une chronologie qui ait du sens, je suis tout à fait d'accord."

Pour ce qui est d’Atomic Blonde 2, David Leitch est en pourparlers avec Netflix et Charlize Theron est assez optimiste quant au retour de Lorraine Broughton, comme elle l’a confié au Hollywood Reporter : "Oui, nous sommes actuellement en phase de développement, et c'est la seule chose pour laquelle le confinement fut positif - pouvoir développer avec des scénaristes via Zoom. Donc, nous développons activement [une suite Atomic Blonde] en ce moment."