Tenet
Warner Bros

Le film de Christopher Nolan est repoussé de deux semaines.

Après des mois de spéculations, Warner Bros. a finalement pris la décision de décaler la sortie de Tenet, son très attendu film d’espionnage porté par John David Washington, Robert Pattinson ou encore Elizabeth Debicki. Mais le long-métrage de Christopher Nolan est seulement repoussé de deux semaines. Il sortira donc le 31 juillet aux Etats-Unis, et c’est Inception qui récupère la date du 17 pour fêter ses 10 ans avec une ressortie en salles. En France, où Tenet était calé au 22 juillet, Warner n’a pas encore communiqué. 

"Ces derniers mois nous avons tenu informé Warner Bros. sur notre travail en vue de la réouverture des salles en accord avec les recommandations sanitaire gouvernementales, et nous attendons avec impatience que le public puisse savourer Tenet dans nos ciménas partout dans le monde le 31 juillet", a déclaré la National Association of Theatre Owners (NATO), l'organisme qui regroupe la plupart des salles aux Etats-Unis (via Variety).

Le studio a également annoncé le report, plus conséquent de Wonder Woman 1984. La suite des aventures de la super-héroïne incarnée par Gal Gadot devait sortir le 14 août aux Etats-Unis (le 12 chez nous). Il faudra maintenant patienter jusqu’au 2 octobre pour découvrir le film de Patty Jenkins, qui était au départ programmé au 5 juin. 

Tenet devait servir de locomotive pour le retour des spectateurs dans les salles, et c’est maintenant Mulan qui aura la lourde charge d’essuyer les plâtres. Le remake live action du classique Disney est toujours prévu pour le 22 juillet en France (le 24 aux Etats-Unis), et ce sera le premier blockbuster à affronter la réouverture des cinémas. S’il n’est pas repoussé d’ici là…

Réouverture des cinémas : quels films dans les salles à partir du 22 juin ?