Palpatine JJ Abrams Star Wars L'Ascension de Skywalker
Lucasfilm / Gough Janet/AFF/ABACA

Le neuvième film étant la conclusion des trois trilogies, le réalisateur tenait à ce que le seigneur Sith fasse une dernière apparition. Pour mieux disparaître ensuite.

D’abord, il y a eu son rire. Puis son visage est apparu sur l’affiche. Palpatine, ou Dark Sidious pour les intimes, fera son retour dans l’épisode 9, présenté comme la conclusion de la saga Skywalker initiée par George Lucas. Si certains fans ont vu la chose comme une excellente nouvelle, ça n’a pas été le cas de tout le monde. Mais qu’on se rassure, J.J. Abrams, réalisateur et co-scénariste de L’Ascension de Skywalker, a fourni ses explications pour justifier le retour du méchant le plus emblématique de la franchise.

Star Wars 9 : le scénariste révèle deux questions auxquelles le film répondra

"Certaines personnes estiment que nous ne devrions pas revisiter le personnage de Palpatine, et je comprends totalement," explique en effet le cinéaste auprès d’Empire, avant de rajouter : "Mais on a regardé ces neuf films comme une seule histoire, et je ne connais pas beaucoup de livres dont les derniers chapitres n’ont rien à voir avec le cœur de l’intrigue. Si vous faites attention aux huit films, vous noterez que tout a été préparé pour la conclusion de l’épisode 9." Avec un peu de chance, les héros de L’Ascension de Skywalker réussiront à se débarrasser définitivement du seigneur Sith. Rendez-vous le 18 décembre en salles pour le savoir.