Disney

"Je veux être surpris"

L’identité des parents de Rey est un point de scénario à la fois essentiel et totalement anecdotique, mais qui sera certainement au coeur du script de Star Wars 9. Si Rian Johnson semble avoir réglé la question dans Les Derniers Jedi (le père et la mère de Rey, des alcooliques, auraient vendu leur bébé, faisant de Rey une nobody qui a dépassé ses origines pour servir d’exemple à une nouvelle génération de rebelles), J.J. Abrams pourrait bien revenir dessus. De nombreuses rumeurs assurent que le bonhomme avait d’autres idées en tête en tournant Star Wars : Le Réveil de la Force… Simon Pegg lui-même assurait dernièrement que la lignée de Rey avait été modifiée par Rian Johnson :  « Je sais ce que visait J.J., ou au moins ce qui a été discuté. Et tout cela est plus ou moins tombé à l’eau avec Les Derniers Jedi. Je ne sais pas. Je ne sais pas (Rires). Je crois qu’Unkar Plutt est le vrai père de Rey », s’amusait-il, faisant référence au personnage qu’il incarnait dans Le Réveil de la Force.

MTV a donc logiquement demandé à Johnson s’il serait d’accord pour qu’Abrams change l’identité des parents de Rey dans Star Wars 9 : « Il peut faire… Comme je l’ai déjà dit, je veux entrer dans la salle sans aucune attente. Je veux juste m’assoir et être diverti. Je veux être surpris. Je veux veux qu’il fasse des choses auxquelles je ne m’attendais pas et qu’il m’embarque » dans son histoire.

On imagine que Rian Johnson sait déjà ce qui se trame dans le scénario du film, donc sa déclaration laisse entendre que J.J. Abrams va tracer sa propre route. Concernant la nouvelle trilogie Star Wars sur laquelle Johnson travaille, il assure ne pas encore avoir terminé de script. Il évoque également l’autre trilogie en cours, signée David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de Game of Thrones, et promet que le duo va explorer des pans inédits de l’univers Star Wars.

Star Wars 9 sortira le 18 décembre prochain en France. Les premières images pourraient être dévoilées dans quelques jours, durant la Star Wars Celebration de Chicago.

Star Wars 9 continuera d’explorer la relation entre Leia Organa et Poe Dameron