Daniel Craig Mourir peut attendre
Sony

Quelques 733 millions de dollars de recettes en un peu plus d'un mois d'exploitation.

Déjà certain (ou presque) de terminer 2021 comme le plus gros succès de l'année en France, Mourir peut attendre vient de s'adjuger un autre record, pétri de symboles : le nouveau James Bond est officiellement le film hollywoodien le plus rentable de l'ère pandémique.

Le 25e film de 007 vient de dépasser Fast & Furious 9 au Box-office mondial pour devenir le plus gros succès depuis le début de la crise sanitaire et l'impact du COVID-19 sur les salles obscures. Le dernier run de Daniel Craig a terminé le week-end à 733 millions de dollars de recettes globales, doublant ainsi les bolides de Tom Toretto, qui s'étaient arrêtés à 725 millions de dollars durant l'été.

Daniel Craig connaissait la fin de Mourir peut attendre depuis 15 ans

Dans le détail, Mourir peut attendre a enregistré 160 millions de dollars aux États-Unis et 574 millions de dollars dans le reste du monde.

Au classement de la franchise James Bond, le film peut encore aller chercher la deuxième place de Spectre, qui avait fini à 879 millions $ de gains en 2016. Le numéro 1, Skyfall, seul 007 à avoir passé la barre du milliard, est trop loin devant.

Forcément, les patrons de la MGM aux anges : "Nous sommes ravis de voir le public revenir dans les salles du monde entier et de leur soutien à l'expérience cinématographique. Après un long délai et tellement de reports, nous sommes particulièrement heureux de constater Mourir peut attendre a diverti autant de cinéphiles dans le monde entier (...) Cette réussite rend hommage à Daniel Craig et à l'ensemble de la distribution, ainsi qu'à notre réalisateur Cary Fukunaga, aux producteurs et à l'équipe qui a signé ce film incroyable."