"J’ai autre chose à foutre", lâche l’interprète de Batman et du Vautour.
Michael Keaton a été un des premiers acteurs à incarner un super-héros au cinéma, dans les deux Batman de Tim Burton sortis en 1989 et 1992. Mais il n’a jamais caché que ce genre de film n’était pas sa tasse de thé. Au cours d’une récente interview accordée à Variety, l’acteur en a remis une couche, expliquant qu’il n’est tout simplement jamais allé au bout d’un film de super-héros. Ce qui ne l’a pas empêché d’accepter de rejouer Batman dans The Flash, qui sortira en 2013.
"J’étais curieux de savoir comment ça serait après toutes ses années. Pas tellement de comment je m’en sortirai - enfin si, un peu forcément - mais j’étais simplement curieux de cet étrange phénomène social. Tout ce truc, c’est gigantesque. Ils ont leur propre monde à eux. Donc j’aime bien le regarder de l'extérieur, en me disant ‘nom d’une pipe !’"
Et s’il a également joué le Vautour dans Spider-Man : Homecoming et Morbius, Keaton répète tranquillement qu’il n’a jamais terminé un film DC ou Marvel :
"Je sais que les gens ne me croient pas quand je dis que je n’ai jamais vu en entier aucun de ses films, ni Marvel ni aucun autre. Et je ne dis pas que je ne les regarde pas parce que je ne suis snob. Croyez-moi ! Ce n’est pas ça. En réalité je regarde très peu de choses. Je commence à regarder un truc, je trouve ça génial et je regarde trois épisodes, mais j’ai d’autres choses à foutre !".
Dans le long portrait que lui a consacré Variety, on apprend ainsi que son passe-temps favori est de lire les journaux (deux à trois par jour), et qu’il est tout de même "obsédé" par une série actuellement : Severance, le petit bijou d’Apple TV qui est aussi le coup de coeur de l’année chez Première :
Les 20 meilleures séries de 2022 jusqu'à présent
Commentaires