Bumblebee
Paramount Pictures / Capture Ecran

Bumblebee ouvre la voie à une nouvelle tonalité.

En mai dernier, Transformers 6 était éjecté du calendrier de sorties (il devait à la base arriver le 28 juin 2019 aux États-Unis). Depuis, plus de nouvelles, au point qu’on se demandait si la franchise n’allait pas se concentrer sur des spin-offs comme Bumblebee, qui sortira chez nous le 26 décembre prochain. Le producteur de la franchise, Lorenzo Di Bonaventura, assure à SlashFilm que ce ne sera pas le cas et que la saga principale Transformers continuera. Et pas question de la rebooter :  « J’ai toujours détesté ce mot parce que déjà, je ne suis pas sûr de vraiment savoir ce que ça veut dire. On va faire un autre gros film Transformers. Il sera différent des précédents », prévient-il.

« Je crois qu’on a compris qu’on pouvait aller vers autre chose avec Bumblebee, et le prochain film Transformers partagera sa tonalité. On ne va pas copier,  mais on s’est rendu compte qu’il y avait plus de liberté qu’on ne l’imaginait ». 

L’univers de Transformers en cours de reboot ?

Bien reçu par la presse américaine, Bumblebee est en effet à part dans l’univers Transformers, assez proche d’une production Amblin (très) musclée. Serait-ce la clé de l’avenir des Autobots et  des Decepticons ?