Présidents
Universal

Jean Dujardin et Grégory Gadebois préparent leur retour sur la scène politique et ça s'annonce jubilatoire.

Et si Nicolas Sarkozy et François Hollande, en pleine déprime post-pouvoir élyséen, s'unissaient pour un retour en politique improbable, afin de déloger Macron ? L'idée de Présidents est fun, mais à en juger par première bande-annonce mise en ligne, Anne Fontaine a pris un plaisir communicatif à jouer avec la réalité et des personnages plus vrais que de nature.

"Toute ressemblance avec des personnes existantes… n’est purement pas fortuite", s'amuse déjà le trailer, qui met en scène Jean Dujardin et Grégory Gadebois, à la campagne pour préparer leur campagne. A leurs côtés, on retrouve Doria Tillier et Pascale Arbillot en simili Carla Bruni et Julie Gayet.

Le reste du casting comprend Jean-Charles Clichet, Pierre Lottin, Jean-Michel Lahmi, Roxane Bret et une participation de Denis Podalydès. Sortie en salles le 30 juin prochain.

Le pitch officiel : "Nicolas, un ancien Président de la République, supporte mal l’arrêt de sa vie politique.Les  circonstances lui permettent d’espérer un retour sur le devant de la scène. Mais il lui faut un allié. Nicolas va donc partir en Corrèze, pour convaincre François, un autre ancien Président (qui, lui, coule une retraite heureuse à la campagne) de faire équipe avec lui. François se pique au jeu, tandis que Nicolas découvre que le bonheur n’est peut-être pas là où il croyait… Et leurs compagnes respectives, elles, vont bientôt se mettre de la partie."