Jurassic World Fallen Kingdom
Universal

Mais Matrix 4 et Les Animaux Fantastiques 3 continuent.

Universal Pictures a décidé de prendre les mêmes mesures que les autres grands studios hollywoodiens comme Disney et Paramount Pictures : en plein crise du Coronavirus, il vient d'arrêter la production de plusieurs projets, notamment le troisième volet de Jurassic World: Dominion, rapporte Deadline.

Le film, qui réunit Laura Dern, Sam Neill et Jeff Goldblum avec Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, a récemment commencé à tourner à Hawaï (fin février) et possède déjà une date de sortie en juin 2021. Mais avec l'arrêt de la production pour une durée indéterminée, rien ne dit que cette sortie devra être repoussée.

"Le studio continue de surveiller la situation de près et décidera quand redémarrer la production dans les prochaines semaines", explique Universal, qui a aussi mis en stand-by la prochaine comédie produite par Judd Apatow avec Billy Eichner.

De son côté, Warner Bros. a aussi décidé d'interrompre la production de The Batman pendant deux semaine. Alors qu'il semblait avoir prévu d'aller de l'avant, The Wrap explique que Warner Bros. a finalement choisi de suspendre le tournage du nouveau film emmené par Robert Pattinson, pour protéger ses équipes du Coronavirus. Un porte-parole a juste expliqué que "le studio continuera de surveiller la situation de près".

En revanche, selon les dernières infos de Variety, les tournages des Animaux Fantastiques 3 et du prochain Matrix - tourné dans un studio à Berlin où les membres de l'équipe "prennent des précautions" - sont encore maintenus.