Drax
Marvel / Disney

L'acteur avait déjà prévenu qu'il voulait arrêter de jouer ce super-héros.

Le tournage des Gardiens de la Galaxie vol. 3 vient de se terminer, et comme l’annonce le réalisateur James Gunn, ce sera le dernier volume de la saga. Dans un post Instagram, Dave Bautista fait donc ses adieux à Drax, le personnage qu’il a incarné dans le MCU : « Je n’ai toujours pas les mots. Ça s’est arrêté si soudainement et j’étais déjà sur un autre film avant de pouvoir réaliser que c’était terminé. C’est la fin d’un voyage qui a changé ma vie. »

Cet au revoir n’est pas une surprise. Le champion de catch américain avait déjà annoncé à plusieurs reprises que l’aventure se terminerait à la fin de la trilogie. En 2019, il expliquait à Ellen Degeneres à l'occasion du Ellen Show: « Vous savez, le voyage prend fin quand la boucle est bouclée. Je suis prêt à conclure et à passer à autre chose. Mais je ne pensais pas que mon départ [du MCU] serait une exclu car j’imaginais que tout le monde s’en doutait. C’est comme ça que ça marche : nous travaillons en trilogie, et James Gunn a déjà annoncé qu’il s’agit de son dernier film. Et si James part, alors moi aussi ». En effet, l’acteur a longtemps souligné que son amour pour Drax venait en particulier de Gunn, qui avait été renvoyé de la réalisation de ce troisième film par Disney à cause de ses blagues inappropriées sur Twitter. En soutien, Bautista avait dès lors refusé de jouer une nouvelle fois son rôle - chose qui n’est pas arrivée puisque le réalisateur a été réembauché. Il expliquait à Variety : « Je suis contractuellement obligé de faire ce troisième film. Mais si j’avais tenu bon, je pense que Marvel et Disney auraient eu la décence d’annuler mon contrat ».

James Gunn fête la fin de tournage des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 en photos

À l’occasion de ce clap de fin, le réalisateur des Gardiens a laissé un message sur ses réseaux : « Après plus de 100 jours de tournage et plus de 3 000 prises, voici l’ardoise du dernier plan des Gardiens de la Galaxie Vol.3, qui m’a été donné par l’équipe des caméramans. C’était un simple plan de Rocket assis… […] ». Il écrit encore : « J’aime cette équipe et ce casting incroyables, leurs sublimes talents et leurs âmes bienveillantes. Je suis un humain chanceux de les avoir eus auprès de moi lors de ce voyage qui a duré presque une décennie ».

Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 sortira au cinéma le 3 mai 2023.

Les Gardiens de la galaxie 3 : "C'est la dernière fois qu'on verra cette équipe", prévient James Gunn