Black Adam Dwayne Johnson
Warner Bros

Des concept arts animés qui en jettent.

Enfin du concret pour Black Adam, le futur film DC avec Dwayne Johnson dans le rôle principal. Ce spin-off de Shazam !, consacré à l’anti-héros, s’est dévoilé ce week-end lors du DC FanDome, à travers deux vidéos (des concept arts animés) qui en disent plus sur le scénario et les coéquipiers de Black Adam. Sur la première, on entend Dwayne Johnson nous raconter qu’il y a « 5 000 ans, Kahndaq était un melting pot de magie et de pouvoirs. La plupart d’entre nous n’avaient rien, à l’exception des chaînes autour de nos cous. Kahndaq avait besoin d’un héros, à la place ils m’ont eu. J’ai fait ce qu’il fallait faire… et ils m’ont emprisonné à cause de ça. Maintenant, 5 000 ans plus tard, je suis libre. Et je vous le promets… personne ne m’arrêtera une nouvelle fois ». 

L’autre teaser nous donne la liste de ceux qui vont tenter d’aider Black Adam dans sa quête, à savoir Hawkman, Dr. Fate et Cyclone, des membres de la JSA (Justice Society of America), sorte de Justice League mineure née en 1940 dans les comics DC :

Durant le panel, Dwayne Johnson a par ailleurs envoyé un message aux autres super-héros DC que sont Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, Aquaman ou Cyborg : « Faites-leur savoir quelque chose : la hiérarchie ne sera plus jamais la même dans l’univers DC ». Ils peuvent trembler, The Rock débarque.

Réalisé par Jaume Collet-Serra (Non-StopNight Run et prochainement Jungle Cruise), Black Adam doit sortir en France le 22 décembre 2021.