DR Disney

C’est logique, Baloo, Bagheera et les autres sont tous animés en numérique.

La Peta critique régulièrement Hollywood, réagissant à chaque preuve de maltraitance d’animaux sur un tournage ou intervenant pour faire modifier certains scénarios. Mais l’organisation remercie aussi certains réalisateurs et/ou studios lorsqu’ils ont réussi à mettre en avant des animaux dans leurs longs-métrages sans leur faire du mal pour autant. C’est le cas cette semaine avec l’adaptation « live » du Livre de la Jungle de Jon Favreau :

« Peta reconnaît l’implication du réalisateur et le remercie pour sa décision d’utiliser la technologie numérique pour donner vie de manière réaliste aux animaux de la jungle dans son film, lit-on sur leur communiqué officiel. Celle-ci offre en effet un rendu visuel impressionnant tout en assurant 0% de cruauté ».

En effet, aucun animal n’a pu être mis en danger sur le tournage, puisqu’il n’y avait aucun sur le plateau ! Baloo, Bagheera, Shere Khan, Kaa, le Roi Louie et tous les autres ont intégralement été animés en numérique sur ce projet. Bande-annonce du Livre de la Jungle qui sortira la semaine prochaine au cinéma :

 

Bill Murray s'éclate en reprenant un titre du Livre de la Jungle