La Ritournelle, Palo Alto... Les B.O. de la semaine du 11 juin
Cupcakes
Frank Ilfman s'est entouré du London Metropolitan Orchestra pour enregistrer quelques uns des titres présents sur la B.O. dont ce <em>"Paris, Mon amour"</em>, véritable petite carte postale sonore de la capitale.
La Ritournelle
On retrouve à la bande-son du dernier film <strong>La Ritournelle</strong>, un duo de musicien anglais (Tim Gane et Sean O'Hagan) qui a déjà travaillé avec le réalisateur par le passé. L'ex-Stereolab et l'ex-The High Llamas renouvellent leur fidélité auprès du réalisateur français qui affiche clairement son goût pour la pop anglo-saxonne ou l'électro.
Le Monde nous appartient
Le réalisateur <strong>Stephan Streker</strong> a fait appel à son compatriote Ozark Henry pour la partition de son dernier film, <strong>Le Monde nous appartient</strong>. Le monde nous appartient - TEASER from MG Productions on Vimeo.
Palo Alto
<strong>Palo Alto</strong> se distingue par l'origine de sa réalisatrice,<strong> Gia Coppola</strong>, petite-fille du fameux Francis et nièce de <strong>Sofia Coppola</strong> mais aussi par sa bande-son qui claque (tout comme dans les long-métrages de sa chère tante). Devonté Hynes (Lightspeed Champion, Blood Orange), Mac DeMarco, Coconut Records (projet musical de l'acteur <strong>Jason Schwartzman</strong>) poussent la chansonnette sur cette B.O. à l'esprit très indie. <strong>Acheter la B.O. de Palo Alto</strong>
The Activist
Cyril Morin a été, à la fois, derrière la caméra et en studio pour <strong>The Activist</strong>. L'homme, qui est compositeur de bande-originales à la base, s'est essayé à la réalisation tout en gardant son pré-carré : la musique. Morin a donc lui-même composé la bande-son de son propre film, s'inspirant de la musique américaine de <strong>Neil Young</strong> ou de l'univers de <strong>Nick Cave</strong> et a fait appel à Kate Yvorra et Michael Spears pour les parties vocales et au musicien Matt Rolling. <strong>Achetez la B.O. de The Activist</strong>
Un amour sans fin
Beaucoup de beau monde sur cette bande-originale : Tegan And Sara, <strong>The Bird and The Bee</strong> (avec Matt Berninger en guest), Tanlines, <strong>Cults</strong>, The Tallest Man On Earth ou <strong>Franz Ferdinand</strong>.
Dans les salles obscures, image et musique font souvent bon ménage. Quelles sont les musiques qui accompagnent les films à l'affiche cette semaine ? Bande-originales à ne pas louper, morceaux les plus marquants ? Petit avant-goût et écoute des bons sons que vous allez pouvoir entendre au cinéma ces prochains jours.
Commentaires