-
Passant du chômage nordiste au luxe monégasque, Les Tuche avait tout pour toucher le fond de la comédie française. Mais Olivier Baroux réussit à faire vivre ses personnages et à surprendre par quelques thématiques bien senties, avant de replonger en fin de film dans d'inévitables travers...
Toutes les critiques de Les Tuche
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Avant d'exiger la canonisation des costumiers-décorateurs du film, ne manquez pas de "passer le bonjour" aux Tuche.
-
Cette comédie planifiée le jour du mariage d’Albert de Monaco repose sur l’abattage de ses interprètes, Jean-Paul Rouve renouant avec son passé de Robin des Bois, face à une Isabelle Nanty déchaînée et à une Claire Nadeau qui se fait trop rare. Le ton est badin, la vulgarité, étudiée, bref, on ne s’ennuie pas, ce qui constitue déjà un exploit pour une comédie française. Si vous avez toujours rêvé d’avoir une villa pour y installer une baraque à frites, ces Tuche sont vos cousins.
-
Les gags sont rares et le politiquement incorrect pas franchement à la fête. Baroux, que l’on a connu moins consensuel à la télé, aurait gagné à jouer la carte de la férocité plutôt que de nous servir tant de clichetons essorés sur les riches et les pauvres.