Toutes les critiques de LOL USA

Les critiques de Première

  1. Première
    par Sylvestre Picard

    Facile de dire du mal de LOL USA : ce remake, réalisé par Lisa Azuelos herself, a été complètement sacrifié par Lionsgate. Mais au vu du résultat, on peut comprendre le producteur américain, tant le film est consternant. Techniquement ignoble, copié au plan près sur l’original, interprété par des « ados » de 25 ans, c’est un naufrage total, presque fascinant. Une séquence de voyage en France où les héroïnes bouffent de la cervelle froide chez une fanatique de Jeanne d’Arc donne le ton : on se paie un trip au pays du nanar dont on n’est pas près de redescendre

Les critiques de la Presse

  1. Ecran Large
    par Laurent Pécha

    Remake US oblige, il n’y a plus Sophie Marceau. Et ça, ce n’est pas LOL du tout.

  2. StudioCiné Live
    par Sandra Benedetti

    L'histoire est jolie comme un rêve d'ados, voire rigolote, mais il y manque un grain de fantaisie ici et de réalisme là.

  3. Public
    par La rédaction de Public

    Demi Moore et Miley Cyrus n'ont pas le capital sympathie du binôme original (...) au final Liza Azuelo ne réussit son pari qu'à moité.

  4. Version Femina
    par Anne Michelet

    Si le rendez-vous n'a pas été au rendez-vous aux tats-Unis, ce remake est pourtant de très bonne facture. (...) Atout majeur : des répliques vachardes et des situations loufoques à travers lesquelles pointes tout de même l'émotion.

  5. A nous Paris
    par Fabien Menguy

    “Lol” a traversé l’Atlantique pour se faire remaker par Hollywood. L’opération a été orchestrée par Lisa Azuelos en personne, la réalisatrice de l’original. Un gage de qualité pour cette histoire qui, même si elle perd en fraîcheur et devient plus lisse chez nos amis américains, conserve une partie de son charme. Demi Moore reprend avec talent le rôle de Sophie Marceau dans cette sorte de “La Boum” version 2.0.

  6. A voir à lire
    par Frédéric Mignard

    LOL USA n’est sûrement pas le navet redouté et ne mérite en rien sa réputation désastreuse venue d’outre-Atlantique, on s’amuse même lors de quelques scènes, notamment le voyage scolaire des jeunes américains dans la France profonde. Le résultat est en fait du même niveau que les séries adolescentes dont raffolent les jeunes d’aujourd’hui et s’inscrit dans une tendance qui plaira à son public, mais qu’en tant qu’adulte, on ne nous forcera pas à cautionner !

  7. Le Monde
    par Isabelle Regnier

    "LOL" et "LOL USA" sont les avatars d'une même fable en toc où les conflits n'en sont pas, les douleurs n'en sont pas, les quiproquos n'en sont pas, les personnages eux-mêmes n'en sont pas. Rien n'existe, aussi la réalisatrice peut-elle s'autoriser tout et n'importe quoi.

  8. Les Inrocks
    par Romain Blondeau

    (...) Lisa Azuelos n'apporte rien de neuf à la question teen, qui de toute évidence n'est pas son intérêt premier.

  9. Le Parisien
    par Alain Grasset

    Il s'agit ni plus ni moins d'un copier-coller, plan par plan (...) clairement, entre le remake et l'original, on préfère encore le premier.

  10. Ouest France
    par La rédaction de Ouest France

    On n'est jamais si mal servi(e) que par soi-même. (...) Le résultat est une copie conforme, en moins bien forcément, du modèle initial. (...) Une cinéaste française raconte la France profonde telle que les Américains sont censés se la représenter. A oublier très vite.

  11. Télérama
    par Guillemette Odicino

    Cet auto-remake américain de "LOL" (...) est un tel copié-collé, scène à scène, de la version originale (...) qu'on se demande vraiment pourquoi il sort en France.

  12. Le Canard Enchainé
    par La rédaction du canard enchaîné

    Pourquoi tenir à sortir en France ce remake littéral, filmé par Liza Azuelos (...) de son film LOL ? (...) Car l'héroïne Miley Cyrus n'a pas la délicatesse de traits et de jeu de Christa Cheret et Demi Moore n'a pas le naturel de Sophie Marceau.

  13. Télé 7 jours
    par Julien Barcilon

    Hélas ce n'est qu'une pâle copie de l'original.

  14. Nouvel Obs
    par Sophie Grassin

    Lisa Azuelos reprend plan par plan « LOL », (...) et choisit Miley Cyrus (Hannah Montana), trop vieille pour le rôle, en lieu et place de Christa Theret. Sans doute a-t-elle dû composer avec le puritanisme de ses producteurs (Lionsgate, la saga des « Twilight ») pour conserver certaines scènes, celle de sexe à la webcam entre autres, mais cela n’excuse ni la laideur de l’ensemble ni le voyage de fin d’année des teen-agers américains dans une France bourrée de clichés.

  15. VSD
    par La rédaction de VSD

    Pauvre Lisa Azuelos... Dépossédée par Hollywood de tout contrôle sur le remake de son propre film, elle en livre une version abâtardie où l'incompétente bimbo Miley Cyrus donne des envies de fuir.