-
Les invités d’un scienti- fique se retrouvent propulsés en mai 1944, sans savoir s’il s’agit d’un jeu de rôles ou d’une véritable expérience spatio-temporelle. D’une facture bis consternante, tant dans son économie que sa mise en scène, son écriture ou son interprétation, le résultat ne trouve jamais le ton juste.
Toutes les critiques de House of Time
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
(...) un film qui, à défaut d’atteindre l’excellence à laquelle il pouvait prétendre, n’en offre pas moins une expérience originale et intéressante.
-
En dépit de ses maladresses et de certains acteurs qui forcent trop le trait, ce curieux huis clos tourné en scope nous divertit en nous égarant.
-
Voilà un film pas forcément inoubliable mais qui, avec un minimum d’idées, s’offre et nous offre un sympathique petit voyage dans l’incertitude.
-
On passe un moment agréable en se demandant dubitativement comment un tel ovni est encore possible en 2015, hésitant entre fumisterie grandiose ou film de potache tourné entre copains.
-
Si durant une demi-heure la question amuse, le huis clos patine ensuite, n'exploitant jamais le fort potentiel de son postulat.
-
Le film ne décolle jamais. Comme les personnages, dubitatifs d'un bout à l'autre du voyage, on reste sur notre faim.
-
L’idée d’un croisement incongru entre Retour vers le futur et To Be or Not to Be est amusante. Elle est plombée par des acteurs inégaux à l’interprétation théâtrale et par la mise en scène appliquée (...)