-
...Reste que Gaza-strophe est un document impressionnant sur ce moment où les dirigeants israéliens ont dépassé toutes les bornes de la déraison militaire et de la bêtise politique.
-
...Pas de militantisme ici. Juste la force et l’urgence d’un témoignage brut. Ce film est un cri muet, un cri de stupeur.
-
Le film, tout entier dédié à la souffrance des victimes, n'en dit mot, et pas davantage de l'idéologie ni de la politique du Hamas. C'est (avec le jeu de mots de son titre) une chose d'autant plus regrettable que cela n'aurait pas atténué d'un iota les exactions de Tsahal.
-
L'enfer vu de l'intérieur, ce n'est pas si fréquent. Et c'est le grand mérite de ce film (diffusé sur France Ô, en janvier 2010, dans une version courte) que de montrer à chaud, mais sobrement, une réalité demeurée longtemps invisible, pour cause de blocus médiatique décrété par Israël. Document exceptionnel, Gaza-strophe a aussi valeur d'avertissement, tant il montre que les Gazaouis n'ont désormais plus rien à perdre...