-
Bird a réalisé un film que tous les enfants devraient voir. Et si son rêve à 190 millions de dollars fait un flop, il se posera la même question que son film : depuis quand ce n'est plus cool de se sentir concerné ?
-
Un divertissement familial qui a l’intelligence de ne pas prendre nos bambins pour des crétins.
-
Ne manquez pas "Tomorrowland", film d'aventure et de science-fiction inventif et racé, réalisé par le papa des "Indestructibles".
-
Le message écologique du scénario rend l'ensemble encore plus sympathique, permettant de renouer avec une tradition de science-fiction humaniste et divertissante.
-
"A la poursuite de demain" est un foutoir incohérent et délirant. Mais c'est une bonne folie, le genre de bazar dans lequel on a envie de se perdre.
-
Un voyage en grande partie spectaculaire. Et même si on est un peu déçu à la fin, on a juste envie de remonter en selle et de repartir pour un tour.
-
"A la poursuite de demain" délivre un message fort et clair sur l'espoir en l'humanité. Ça fait toujours du bien d'entendre ça.
-
Malgré une première heure qui donne l'impression que le film n'arrivera jamais nulle part, tenez bon. L'avenir est brillant.
-
Entre merveilleux et science-fiction, Brad Bird se moque des films d'apocalypse, en vogue aujourd'hui, et propose à la place, non sans humour, un optimisme gentiment rétro : le futurisme toc et pimpant des sixties. L'espoir récupéré à la brocante.
-
Si "À la poursuite de demain" reprend quelques éléments du folklore Disney, il s'agit bien d'un scénario original dans un océan de suites et autres reboot.
-
Génial bidouilleur lui-même, Brad Bird, réalisateur du formidable "Ratatouille", signe une ode un peu "old fashion" à la puissance de l’imaginaire, aux bienfaits de la curiosité et à la magie de la création. Du grand spectacle familial dans l’esprit des Retour vers le futur ou des Indiana Jones.
-
Porté par des acteurs au diapason, ce film se science fiction à l'esthétique rétrofuturiste promet un bon moment en famille à condition de passer sur la morale appuyée. Humour malicieux, personnages sympathiques et scénario abouti sont au programme.
-
"A la poursuite de demain" est un film de science-fiction très original, voire parfois visionnaire. Mais ça n'en fait pas nécessairement un bon film.
-
La finalité d'"A la poursuite de demain" reste obscure. Et ce peut-être parce que dès que vous vous rendez compte de la direction prise par l'histoire, vous réalisez que c'est un conte familier. Ce film peut bien faire apparaître des images futuristes, l'histoire n'est en rien inédite.
-
Intense quand on le regarde scène par scène mais presque incohérent dans son ensemble. Ce film est idéaliste et déséquilibré, inspirant mais très, très contradictoire.
-
Bien qu'il ait été réalisé avec beaucoup d'énergie et d'inventivité, "A la poursuite de demain" a quelque chose de confus. On a l'impression que son réalisateur, Brad Bird, était tellement pris par les décors et le montage des effets et des bruitages, qu'il a quelque part laissé l'histoire s'échapper.
-
Ce nouveau blockbuster de Disney ne restera pas dans les annales. (....) Ce devrait être de la science-fiction, cela s’apparente en réalité davantage à une attraction pour parc de loisirs futuriste. En dépit de moyens considérables, Brad Bird était mieux inspiré lorsqu’il réalisait un épisode de la série "Mission impossible".
-
C'est joli, longuet, très bavard et George Clooney s'interroge constamment : "Qui sommes-nous ? Où allons-nous ?" Ben, justement, George, j'allais te le demander.
-
Vous aurez beau souhaiter qu'il en soit autrement, mais "A la poursuite de demain" avance par soubresauts.
-
Un divertissement amusant au début, intrigant même, puis confus et prétentieux dans son dernier tiers philo-fumeux.