Ana de Armas et son entraînement fou pour jouer "Baby Yaga" dans Ballerina [vidéo]
Lionsgate

Pour succéder à John Wick, la comédienne a appris à se battre, entourée des meilleurs cascadeurs hollywoodiens.

"Je crois que j'ai cramé 106 gars ? Pour le premier, j'ai pleuré, pour les 105 autres... ça a été."

Ana de Armas s'est visiblement beaucoup amusée sur le tournage de Ballerina, le spin-off de John Wick consacré à une jeune femme acceptant de suivre un entraînement physique intensif pour mieux se venger des assassins qui ont tué ses parents. L'action du film se déroule précisément en parallèle de celle de Parabellum, le troisième opus de la saga sorti en 2019 au cinéma.

Quelques semaines après sa première bande-annonce, remplie d'action et se terminant par un caméo de Keanu Reeves, et quelques jours après son affiche, voici un making-of du film de Len Wiseman (Underworld), toujours produit par Chad Stahelski. La comédienne de Mourir peut attendre est au cœur de la vidéo, participant elle-même à des répétitions de cascades spectaculaires, avant de s'emparer d'un lance-flammes et de tout cramer, à commencer par les nombreux ennemis qui croisent sa route.


On a rencontré la doublure française de Keanu Reeves sur John Wick 4

En plus d'Ana, du réalisateur et du producteur, des comédiens phares de la saga d'action interviennent dans ce nouveau montage : Ian McShane s'amuse à surnommer la nouvelle héroïne "Baby Yaga", en référence au surnom de Baba Yaga donné à John Wick, inspiré par la "vieille sorcière" du folklore russe, Norman Reedus salue les talents de cascadeuse de sa consoeur et Lance Riddick, décédé prématurément l'an dernier, apparaîtra une dernière fois à l'écran dans le rôle de Charon, l'homme chargé d'accueillir les tueurs à l'hôtel Continental, et de leur faire respecter les règles. Comme la série sortie il y a quelques mois, ce spin-off de John Wick est chargé d'étoffer l'univers débuté au cinéma en 2014. Après ce film, la production a notamment teasé un autre dérivé consacré à Caine, le personnage de Donnie Yen.

Ballerina sortira le 4 juin prochain au cinéma.

Keanu Reeves : "Il n'était pas question de jouer John Wick comme un super-killer Terminator"