DR

La série Person of Interest permet une fois de plus à TF1 d'arriver largement en tête des audiences. La nouvelle série humoristique de M6 Péplum réalise un bon lancement, avec 3.6 millions de téléspectateurs au rendez-vous.

TF1 est comme toujours leader des audiences du mardi grâce à la série Person of Interest, qui a encore attiré 5 945 000 de fans, soit 22% du public.Lancement réussi pour Peplum sur M6 : la nouvelle série humoristique présentée comme un Kaamelot romain a intrigué 3 604 000 téléspectateurs, soit 14.3% d'entre eux.France 2 diffusait L'âge de glace 3 : le temps des dinosaures, qui a diverti 3 082 000 petits et grands enfants, l'équivalent de 11.8% de l'audimat.France 3 suit de très près avec le téléfilm L'escalier de fer, qui a eu les faveurs de 3 020 000 téléspectateurs, soit 11.5% du total. TMC, qui consacrait son magazine 90' Enquêtes à la délinquance marseillaise, arrive en tête de la TNT avec 1 051 000 curieux, soit 4.1% du public. Humour au programme sur W9, qui a amusé 843 000 Français (3.2% de l'audience) avec Astérix chez les Bretons. D8 a permis à 700 000 personnes, soit 2.8% de l'audimat, de réviser leurs classiques avec Rocky Balboa tandis que NT 1 a rassemblé 683 000 fans de Matt Pokora (2.7% de PDA) devant M Pokora 10 ans de carrière, le concert événementFrance 5 s'intéressait à l'infidélité dans son documentaire Mes questions sur, scotchant 551 000 personnes (2% de PDA) devant leur écran. Vient ensuite Arte qui s'interrogeait sur Le bonheur au travail ? ; un sujet qui a préoccupé 537 000 spectateurs, soit 2% d'entre eux également.HD1, qui proposait R.I.S. Police scientifique, a réuni 499 000 aficionados de la série policière française, soit 1.8% du public. 423 000 téléspectateurs - 1.7% d'entre eux - ont préféré regarder la comédie Le cactus avec Clovis Cornillac sur NRJ 12. D17 a conquis 389 000 Français, soit 1.5% de l'audimat, avec le téléfilm Vacances mortelles tandis que la chaîne familiale Gulli, qui diffusait Le zoo enchanté, a égayé la soirée de 233 000 parents et enfants (0.9% de PDA).RMC Découverte et son documentaire Vu du ciel consacré aux grands fleuve ont convaincu 201 000 téléspectateurs, soit 0.8% d'entre eux. France Ô fait encore moins bien avec le téléfilm Comme chez soi, qui a été suivi par 131 000 personnes, soit 0.5% de l'audimat.Trois chaînes plafonnent à 0.4% de parts de marché respectives :- France 4 avec l'émission de caméras cachées Cam Clash qui n'a séduit que 112 000 Français- 6ter avec la série fantastique Witches of East End (96 000 fans)- Numéro 23 avec la romcom L'objet de mon affection avec, évidemment, Jennifer Aniston, qui n'a fait vibrer que 95 000 téléspectateurs