DR Washington Post

Alors qu'HBO vient officiellement de confirmer la mort de Jon Snow, le Washington Post a rassemblé en une infographie tous ceux qui ont péri dans Game of Thrones, animaux compris.

"Valar Morghulis".
Si en langage Game of Thrones - plus précisemment en haut valyrien -, l'expression signifie "Tout homme doit mourir", c'est aussi le titre d'une impressionnante infographie réalisée par le quotidien américain Washington Post et qui recense toutes, vraiment toutes, les morts de la série HBO au cours des cinq saisons.
Pour rendre compte du massacre - et se préparer à l’arrivée imminente de la saison 6 - la journaliste Shelly Tan a classé par saison tous les personnages morts, des plus influents aux animaux en passant par les soldats-figurants pour arriver à un total de 704 morts.

Et si la saison 1 ne compte que 59 morts, la dernière culmine à 246 décès (Jon Snow compris).

HBO confirme que Jon Snow est officiellement mort

Le Washington Post décrit également tous les détails relatifs à ces boucheries (lieux, armes, épisode...) et livre ainsi des classements instructifs. On apprend ainsi que c'est la saison 5 qui a été la plus meurtrière (246 morts), que c'est Au-delà du Mur que la mort est la plus présente (173 morts) suivi de près par King's Landing (119 morts), que Wun Weg Wun Dar Wun est le personnage qui a tué le plus de personnes en en tuant notamment 26 juste dans l'épisode 8 de la saison 5 ou que, fun fact, dans les scènes de bataille des "bruits de mort" sont souvent incérés pour donner l'impression d'un encore plus gros carnage.

La saison 6 sera-t-elle encore plus meurtrière et violente que les précédentes ? Réponse le 24 avril sur HBO et dès le lendemain en France sur OCS.