DR

Newen, co-producteur de la série de France 3 étant en passe d’être racheté par TF1, on pouvait avoir des craintes sur l’avenir de la sitcom sur le service Public. Dana Hastier, directrice des programmes de de la chaîne, répond aux fans.

Depuis quelques temps, l’inquiétude des fans de Plus Belle la Vie n’est plus vraiment les pérégrinations des mistraliens, mais bien l’avenir de leur série favorite sur le service public, puisque Newen,  co-producteur de la série,  via sa société Telfrance, passerait bientôt sous le giron de TF1. 

Même si évidemment les choses semblent un peu plus compliquées. N’oublions pas qu’un autre producteur détient  40 % des part de la série au budget (estimé) de 35 millions d'euros par an et que fatalement ce détail a aussi son importance dans les futures déscisions.

Rehabilitons Plus Belle la Vie

Dana Hastier, la directrice des programmes de France 3 partie dans une croisade pour le rajeunissement de sa grille (éviction de Julien Lepers, suppression d’1/3 des émissions Thalassa ou totalement de 30 Millions d’Amis) a bien voulu répondre à Télérama et se veut rassurante ou du moins pragmatique : "Sans Plus belle la vie, on perd un point d'audience, on passerait à 8,2 %. L'enjeu est colossal. On devrait savoir dans les prochains jours si on rempile pour une prochaine saison en septembre. Je suis très optimiste". La décision du renouvellement n’est donc pas encore prise, mais en ces temps de rude concurrence, un point d’audience, est toujours important.