daredevil saison 3
netflix

Une pétition qui a déjà enregistré près de 200 000 signatures.

Cette fois, il ne s'agit pas de convaincre Netflix, mais plutôt directement le studio Marvel. La plateforme de streaming a décidé d'abandonner ses super-séries, pour anticiper l'arrivée de la concurrente, Disney +. Et s'il se dit déjà que cette dernière pourrait reprendre à son compte la fameuse saga Marvel de Netflix, les fans poussent pour que cela se concrétise !

Via une grande campagne de soutien, ils tentent de mettre la pression sur Marvel, pour que Daredevil soit sauvée et qu'elle ait droit à une saison 4, sur Disney + ou ailleurs. Près de 200 000 personnes ont déjà signé la pétition en ligne et un site officiel "Save Daredevil" a été lancé, pour donner des conseils aux fans qui souhaitent participer.

Charlie Cox dépité par l'annulation de Daredevil... mais prêt à rempiler

Pour montrer à quel point les fans sont impliqués dans le show, ils ont même lancé une #Operationnapkins, qui consiste à mettre sur les réseaux sociaux des photos de serviettes en papier en soutien à la série (en référence, bien sûr, au final de la saison 3 et à l'association "sur serviette en papier" de Page, Murdock et Nelson).

Les stars du drama ne sont pas insensibles à ce soutien et Vincent d'Onofrio (Wilson Fisk) a d'ailleurs posté un message twitter pour valider la campagne. Tout comme Charlie Cox, qui le week-end dernier, lors d'une convention, a demandé aux fans d'aller signer la pétition.

Alors tout cela sera-t-il suffisant pour convaincre Disney de sauver Daredevil ? Rappelons que certaines campagnes de fans ont déjà permis à des séries comme Sense8 ou plus récemment Lucifer de retrouver le chemin de l'antenne.