walking dead saison 11
AMC

Le climat pensé comme un personnage à part entière...

Alors qu'une partie de la bande est au Commowealth et que l'autre est chez les Reapers, Alexandria s'effondre. Pan après pan, mur après mur, planche de taule après planche de taule. En cause ? Ni les zombies ni de nouveaux ennemis armés de canons. Non, c'est tout simplement la météo qui fait des siennes, dans cette saison 11 de The Walking Dead. Du très mauvais temps qui prend une ampleur toute particulière dans ces conditions post-apo précaires :

"C'est une tempête intense ! Il 'agit en fait de la même tempête que celle traversée par notre groupe à Washington, lors des deux premiers épisodes, lorsqu'ils ont dû descendre dans ces tunnels pour se mettre à l'abris", explique la showrunner Angela Kang dans EW, qui confirme qu'elle aura encore des conséquences à la reprise, dans la deuxième partie : "Beaucoup plus de choses liées à cette situation arriveront, lorsque nous reviendrons après la pause".

Il faut dire que ce gros coup de vent est à voir comme "une tempête tropicale, qui se renforce et qui devient de plus en plus intense au fur et à mesure qu'elle balaie le paysage et avance dans les terres. Nos héros subissent ainsi la colère de la nature, en quelque sorte."

 

Tales of The Walking Dead, une anthologie faite de petites histoires annoncée

La violence du climat est souvent au centre des discussions dans notre monde, et il n'y avait pas de raison qu'il en soit autrement dans celui de Walking Dead. "Nous n'avons pas toujours eu l'occasion d'explorer la météo comme personnage. Alors que pourtant, en tournant dans le sud (du côté d'Atlanta en Georgie, NDLR), nous avons des tempêtes qui arrêtent tout le temps notre production ! On l'a pensé comme quelque chose qui aggraverait les problèmes existants, comme c'est le cas dans notre monde réel en fait."

La deuxième partie de la saison 11 de The Walking Dead sera diffusée à partir du 20 février 2022 sur AMC et en France sur OCS en US+24. Et la série se terminera avec une 3e partie, une ultime salve de 8 épisodes, attendue à l'été 2022.