The Underground Railroad
Amazon Prime Video

Avant Le Roi Lion 2, le réalisateur de Moonlight est de retour avec une série attendue.

Amazon Prime Video a dévoilé une nouvelle bande-annonce de la série The Underground Railroad, écrite et réalisée par Barry Jenkins (oscarisé en 2017 pour son film Moonlight) : la première vdiéo, déjà très alléchante, est visible ici. Cette série est une adaptation du roman à succès du même nom (lauréat du prix Pulitzer), écrit par Colson Whitehead et publié en 2016.

 

Moonlight, le premier film LGBT, noir, fauché… à gagner l’Oscar

L’adaptation est très attendue, et sa diffusion devrait avoir lieu le 14 mai. The Underground Railroad, c’est l’histoire d’une quête périlleuse de liberté. Plongé dans un passé historiquement douloureux, le spectateur découvre Cora, une jeune femme noire, esclave dans une plantation en Géorgie. Elle n’a plus de mère (cette dernière est la seule esclave ayant réussi à s’échapper sans se faire attraper) - et c’est la raison pour laquelle elle est méprisée et mise à l’écart. Un jour, elle entend parler d’un réseau de chemins de fer qui pourrait lui permettre de s’évader, et n’hésite pas à risquer sa vie pour le rejoindre. Durant son périple, elle sera poursuivie, apprendra à se défendre et se retrouvera face à de nombreux dangers.

Cora est interprétée par l’actrice montante Thuso Mbedu, nommée aux Emmy Awards en 2018 pour son rôle principal dans la série Is’Thunzi. Elle est la première Sud-Africaine à incarner un personnage aussi important au sein d’une série américaine. Ce nouveau rôle est pour elle une nouvelle occasion de briller. Elle déclarait ainsi récemment au magazine Elle : “Quand j’endosse un nouveau rôle, je ne pense pas à ce que cela signifie au-delà du métier. C’est une nouvelle opportunité de me dépasser et d’atteindre mes objectifs. Mais c’est une grande victoire pour les Sud-Africains, cela me rend très heureuse. D'où je viens, Hollywood est un rêve, mais pas forcément atteignable. Maintenant, j’ai l’impression que rien n’est impossible.”

En plus de Thuso Mbedu, nous retrouverons au casting William Jackson Harper (The Good Place), Lily Rabe (American Horror Story), Peter de Jersey, Damon Herriman… Découvrez la nouvelle bande-annonce ci-dessous :

Barry Jenkins explique pourquoi il a accepté de tourner la suite du Roi Lion