The Mandalorian S2 Bo-Katan
Lucasfilm

La question qui anime tous les fans de Star Wars et notamment de Rebels.

Elle est désormais en chair et en os dans Star Wars. L'actrice Katee Sackhoff doublait déjà Bo-Katan Kryze dans les dessin animés de Lucasfilm, Clone Wars et Rebels. Et maintenant que le personnage existe en live, dans la saison 2 de The Mandalorian, c'est elle qui a été choisie pour lui donner vie.

Bo-Katan Kryze a fait son entrée en scène dans le Chapitre 11 et tout de suite, on a compris qu'elle était à la recherche du Sabre Laser Noir, ce "Darksaber" qui était entre ses mains quand nous avons quitté la Mandalorienne à la fin de Rebels, et qui s'est retrouvé dans les mains de Moff Gideon à la fin de la saison 1 de The Mandalorian ! Alors comment Bo-Katan a-t-elle perdu cette arme si précieuse ? 

The Mandalorian est-elle en train de ressortir les "midi-chloriens" ?

"Vous aimeriez bien le savoir, hein ?" se moque Katee Sackhoff dans une interview avec Collider. Refusant évidemment de donner une réponse concrète à ce mystère, l'actrice explique tout de même pourquoi son personnage tient tant à le récupérer :

"Ce Darksaber a une énorme signification pour Bo-Katan. C'est son héritage. C'est sa fierté. Cette arme, c'est la concrétisation physique de sa position de leader gagnée sur Mandalore, celle qui lui donnait le droit d'être respectée par son peuple et qui lui donnait le droit de diriger Mandalore. C'est extrêmement important pour elle."

Alors comment a-t-elle fait pour le perdre ? Et va-t-elle le récupérer ? Et donc affronter Moff Gideon pour reprendre son bien ? On verra ça dans la suite de la saison 2 de The Mandalorian, sur Disney Plus.