Friends
NBC

Et ce n’est même pas une exclu !

On vous en parlait il y a quelques jours, la série Friends a failli quitter le catalogue Netflix. Le départ, un temps annoncé pour janvier 2019, n’aura finalement pas lieu. Et on sait désormais, grâce au Hollywood Reporter, combien la plateforme a déboursé.

Il faut déjà savoir que Netflix claquait jusqu’ici 30 millions de dollars par an (!) pour proposer Friends à ses abonnés. Une sacrée somme pour une série, aussi culte soit-elle, qui s’est interrompue il y a près de 15 ans. Mais ce n’est rien comparé au nouveau montant négocié par Warner Media, qui a monnayé les aventures de Rachel & co pour 70 à 80 millions de dollars rien que pour l’année 2019 !

Encore plus fou, cet accord est non-exclusif ! "Qu’est-ce que ça veut dire ? Ca veut dire que Friends peut aussi aller sur notre plateforme", détaille le boss d’AT&T (le géant des télécoms qui possède Warner Media). "C’est un contenu qu’on aurait clairement envie d’avoir sur notre plateforme, et qui est évidemment aussi très important pour Netflix…"

Bref, si Netflix est prêt à lâcher un tel tarif pour Friends, c’est que la compagnie y trouve son compte. La série créée par David Crane et Marta Kauffman fait toujours parler d’elle, et selon le THR elle resterait un des shows les plus regardés sur Netflix et donc un argument de poids pour conserver ses abonnés.