Netflix / Capture Ecran

Des différences créatives seraient à l'origine de cette décision franchement inattendue.

Netflix se sépare d’un autre super-héros Marvel : le service de streaming a annoncé durant le week-end avoir décidé d'annuler Luke Cage, après deux saisons et moins d'une semaine après avoir mis fin à Iron Fist.

"Malheureusement, Luke Cage ne reviendra pas pour une saison 3", ont déclaré Marvel et Netflix dans un communiqué. "Tout le monde chez Marvel Television et Netflix est reconnaissant envers le showrunner, les scénaristes, les acteurs et l'équipe qui ont donné vie au héros de Harlem au cours des deux dernières saisons, ainsi qu'à tous les fans qui ont soutenu la série."

Les fans de Marvel mettent la pression pour une série sur les "Filles du Dragon"

Selon Deadline, le showrunner Cheo Hodari Coker et les auteurs de Luke Cage travaillaient pourtant déjà sur les scripts de saison 3, mais des différences créatives entre Netflix et l’équipe se sont révélées insurmontables et ont conduit à l'annulation pure et simple de la série.

Coker n'a pas tardé à réagir, et a surtout remercié tout le monde : "Beaucoup de souvenirs. J'ai un grand nombre d'appels de remerciement individuels à passer ! Je veux juste remercier Marvel, Netflix, les auteurs, la distribution, l’équipe, et tous ceux qui ont honoré le Harlem’s Paradise. On regarde vers l'avant, toujours..."

L'acteur vedette de la série, Mike Colter, a aussi réagi dans la foulée, sur le même ton :

Ne reste donc plus désormais que Jessica Jones, The Punisher et Daredevil, dans la saga Marvel de Netflix. La saison 3 de la détéctive privée est en route. La saison 2 consacrée à Frank Castle aussi. Et la saison 3 du Diable de Hell's Kitchen vient de sortir. Et après ?