Friends
NBC

Et si le futur service de streaming de Warner Bros. décrochait la timbale ?

Il y a quelques jours, Jennifer Aniston - invitée chez Ellen DeGeneres pour parler de son prochain film Netflix avec Adam Sandler (et Dany Boon) - lâchait une petite bombe, comme si de rien n'était. La star hollywoodienne révélait officiellement être intéressée par un retour de Friends : "Je serais prête à le faire ! Les filles (de Friends) seraient prêtes à le faire. Et les garçons le feraient aussi, j'en suis sûre. Donc... Tout peut arriver !"

Oui, l'interprète de Rachel est partante pour une suite et ça, c'est un retournement de veste radical, par rapport au discours habituel des six amis, qui se disaient opposés à ce come back, interview après interview. Une petite bombe qui fait suite à une première amorce, allumée il y a quelques mois chez James Corden. Jennifer Aniston disait déjà, à l'époque, que Courteney Cox, Lisa Kudrow et elle aimaient l'idée : "Nous les filles, on a toujours dit que nous aimerions bien le refaire. Mais les garçons, eux, sont un peu moins excités par l'idée, pour une raison ou pour une autre..."

Voilà comment recréer le salon de Friends chez vous (en Ikea)

Cette fois, Jennifer Aniston est allée un peu plus loin dans son appel du pied. Et elle avoue d'ailleurs ne pas avoir été recadré par ses ex-camarades dans la foulée : "Personne ne s'est mis en colère contre moi. C'est bon signe", sourit Aniston dans une interview pour le site Extra.

Ainsi, l'idée d'un retour de Friends grossit à vue d'oeil, outre-Atlantique. Comment ? Pour qui ? Le support est déjà tout trouvé ! Warner Bros. lancera l'an prochain sa propre plateforme de streaming. Un concurrent à Netflix, Apple, Amazon et autre Disney +, qui réunira le catalogue monstrueux du studio, dont les 10 saisons de Friends ! Or, le prix de l'abonnement sera très élevé par rapport aux autres (on parle de 16 ou 17$ par mois). De fait, il faudra à Warner Bros. des produits d'appel pour appâter le chaland et le motiver à dépenser une telle somme. La plateforme prépare déjà une série originale de prestige, un spin-off de Dune, réalisé par Denis Villeneuve. Et forcément, toute la presse américaine se dit aujourd'hui que Warner pourrait sauter sur l'occasion, prendre Jennifer Aniston aux mots et tenter de mettre sur pied un retour des Friends. Parce que ça, ça vaudrait tout l'or du monde. Certainement le meilleur argument marketing possible.

Reste que pour le moment, les créateurs David Crane et Marta Kauffman sont contre cette idée : "Un revival ne pouvait que décevoir. Du genre ‘The One Where Everyone’s Disappointed' ('Celui où tout le monde est déçu')", disaient-il récemment.