Le Seigneur des Anneaux
New Line Cinema

Toujours en Nouvelle-Zélande, après un break de plusieurs mois dû à la crise sanitaire.

C'est l'un des plus gros projets télévisuels en cours. Le tournage de la série Le Seigneur des Anneaux vient de reprendre en Nouvelle-Zélande, rapporte Deadline. L'adaptation de J.R.R. Tolkien pour Amazon, qui se filme du côté de West Auckland, était sur le point de terminer ses deux premiers épisodes, réalisés par J.A. Bayona, lorsque la production a été arrêtée à la mi-mars, en pleine pandémie mondiale.

Galadriel, Elrond et Sauron dans la série Le Seigneur des Anneaux ?

De toute façon, la production avait prévu une pause de 4 à 5 mois après le tournage de ces deux premiers épisodes, pour coïncider avec l'hiver néo-zélandais. Elle a donc eu lieu un peu plus tôt que prévue et l'équipe de rédaction de la série, va désormais pouvoir enchaîner. Dirigée par les showrunners J.D. Payne et Patrick McKay, elle a aussi pu utiliser le temps du break sanitaire pour cartographier et écrire les scripts de la saison 2, déjà commandée.

Deadline précise que Le Seigneur des Anneaux est l'une des seules productions à avoir eu une autorisation de la part des autorités néo-zélandaises, avec aussi Cowboy Bebop, la série de Netflix, qui reprendra son tournage le mercredi 30 septembre.