Canneséries 2020
Canneséries

La 3e édition se tiendra du 27 mars au 1er avril prochain.

Lancé en 2018, le festival Canneséries, consacré au fictions du petit écran, vient de dévoiler le programme de sa troisième saison. Un menu alléchant, marqué par une avant-première de poids : la nouvelle série Walking Dead : World Beyond (qui sortira en France sur Amazon le 10 avril prochain) se dévoilera en exclusivité mondiale lors de ce Canneséries 2020.

Le festival proposera également la première projection en France de The Mandalorian, la première série Star Wars en live action, diffusée sur Disney Plus fin 2019 aux USA et qui arrivera en France à partir du 24 mars. Un événement excitant pour l'ouverture, et autre pour la clôture, puisque la saison 5 inédite du Bureau des Légendes se montrera en avant-première le dernier jour du festival.

Les fans de séries ne manqueront pas de jeter un oeil à Upload, future série de science-fiction portée par Robbie Amell, qui se montrera à Cannes bien avant sa mise en ligne sur Amazon.

Également, les festivaliers pourront kiffer le gros son de Validé, la série hip hop de Franck Gastambide pour Canal +, qui sera projeté lors de ce Canneséries 2020 quelques jours seulement après le lancement de sa diffusion sur la chaîne cryptée.

David Hasselhoff et Judith Light invités d'honneur

Quelques stars sont également attendues sur la Croisette cette année, notamment deux icônes absolues des années 1980 : David Hasselhoff, légende de K-2000 et Alerte à Malibu, sera l'invité d'honneur de cette 3e saison, tandis que Judith Light, alias Madame est servie (vue ces dernières années dans Transparent et The Assassination of Gianni Versace), recevra le Variety Icon Award.

Du côté des fictions françaises, les acteurs de la saison 5 de Skam France seront très attendus cette année à Cannes, tout comme Lucien Jean-Baptiste, qui viendra parler de la série de France 2, Il a déjà tes Yeux. Par ailleurs, Stéphane Blancafort viendra présenter un épisode inédit de la saison 4 de Tandem.

Et puis bien sûr, Canneséries 2020 tournera autour d'une sélection officielle. Dix séries en lice, venues du monde entier, pour remporter le grand prix de cette 3e saison. C'est le jury présidé par la productrice Gale Anne Hurd (The Walking Dead) qui sera chargé de décider. A ses côtés, elle pourra s'appuyer sur l'actrice hollandaise qui cartonne dans Evil, Katja Herbers, l'acteur de Sex Education Ncuti Gatwa, la star française de Dix pour Cent Camille Cottin, l'ancien batteur et fondateur du groupe Police Stewart Copeland, ainsi que le réalisateur isréalien de la série Our Boys Tawfik Abu Wael.

Les séries en compétition :

- 257 Reasons to live (Russie), avec Polina Maksimova, Egor Koreshkov...
- Atlantic Crossing (Norvège), avec Kyle Maclachlan, Sofia Helin...
- Dignity (Chili/Allemagne), avec Marcel Rodriguez, Götz Otto...
- Kidnapping (Danemark/France), avec Anders W. Berthelsen, Charlotte Rampling...
- Losing Alice (Israël), avec Ayelet Zurer, Lihi Kornovski, Gal Toren...
- Man in Room 301 (Finlande), avec Antti Virmavirta, Kaija Pakarinen...
- Partisan (Suède), avec Fares Fares, Johan Rheborg...
- The Grave (Israël), avec Nadav Nates, Michal Kalman...
- Top Dog (Suède), avec Osefine Asplund, Alexej Manvelov...
- Trying (Royaume-Uni), avec Rafe Spall, Esther Smith, Imelda Staunton...