Batwoman
dc

"Nous ne l'effacerons jamais"

Après le départ de Ruby Rose, plus ou moins poussée vers la sortie, on savait déjà que Batwoman allait laisser tomber le personnage de Kate Kane, dans la saison 2, pour mettre quelqu'un d'autre dans le costume de l'héroïne DC. Mais on apprend aujourd'hui que les producteurs n'ont pas prévu de tuer Kate pour autant.

La showrunner Caroline Dries a clairement indiqué mercredi sur Twitter qu'il n'est pas question de l'effacer aussi brutalement de la série : "En tant que lesbienne travaillant comme auteur depuis 15 ans, je connais trop bien le problème "Bury Your Gays" (une polémique qui s'insurge de voir les personnages homosexuels féminins des séries télé être trop souvent tués). Je n'ai aucune envie d'y participer. Comme vous, j'aime Kate Kane… Nous ne l'effacerons jamais", promet la productrice avant de préciser : "En fait, sa disparition sera l'un des mystères de la saison 2."

On suppose donc que c'est cette "Ryan Wilder", qui mènera l'enquête pour retrouver l'ex-Batwoman.

Dries a également révélé ces derniers jours (au Festival ATX At Home) avoir failli garder le personnage de Kate Kane : "Pour être honnête avec vous, j'ai envisagé de recaster bêtement le personnage, pendant une minute. Car égoïstement nous avions déjà écrit quelques épisodes, et au niveau de la transition, cela aurait été moins abrupte. Mais après réflexion, je crois qu'on a pris la bonne décision avec Greg Berlanti, celle de redémarrer Batwoman avec une héroïne différente. Cela permet de respecter tout ce que Ruby [Rose] a mis dans le personnage de Kate Kane pendant la saison 1 et cela aidera également le public, qui n'aura pas à accepter un nouveau visage dans la peau du même personnage. Ryan Wilder sera donc un nouveau visage qui, dans son passé, a été inspirée par Batwoman, alors elle va prendre le relais."

La saison 2 de Batwoman sera à voir en 2021.