Game of Thrones Stark
hbo

Car effectivement, au départ, les énormes canidés qui défendent la famille du Nord devaient avoir un rôle plus important.

On se souvient du tout mignon Ghost. Du terrible Nymeria. On a pleuré la mort de Summer. Les loups géants des Stark ont eu un certain rôle dans Game of Thrones, au fil des 8 saisons. Mais souvent très, très secondaire. Pourtant, à la base, ces énormes canidés aux faux airs de loups-garous devaient tenir une place nettement plus prégnante dans l'histoire.

Game of Thrones : Liam Cunningham a refusé que Davos passe pour un pervers

"Les loups géants étaient censés avoir un plus grand rôle que le rôle qu'ils ont eu au bout du compte dans la série", confirme le producteur Bryan Cogman, dans le livre de James Hibberd, Fire Cannot Kill a Dragon. Il en explique la raison en quelques mots, et elle est d'une simplicité déconcertante :

"Dès la première saison, il y avait beaucoup de scènes prévues avec ces loups, que nous avons dû couper finalement... Parce que nous utilisions simplement des chiens à la base, pour le tournage. Or, ces chiens n'arrivaient tout simplement pas à exécuter les scènes qu'on voulait. Et cela prenait trop de temps au bout du compte, et on a laissé tomber."