Game of Thrones : Gendry
HBO

La très excitante théorie de l'acteur Joe Dempsie.

On ne saura peut-être jamais qui était la mère de Gendry Baratheon, dans Game of Thrones. A moins que George R.R. Martin nous offre sa version des faits dans ses prochains romans, le gentil bâtard restera à jamais l'enfant de Robert, un forgeron au sang royal qui était le véritable héritier du Trône de fer, à la mort de son paternel. Surtout que, selon, Joe Dempsie, la vraie mère de Gendry était peut-être carrément Cersei !

Dans une interview à NME, l'acteur anglais explique que Gendry était possiblement le seul enfant biologique du roi Robert et de Cersei Lannister. Un enfant qu'elle aurait donc abandonné pour ne garder que ceux qu'elle a eu avec son frangin... 

Game of Thrones : pourquoi les loups des Stark n'ont pas été utilisés plus que ça

"J'ai toujours voulu savoir qui était la mère de Gendry... Et j'ai une théorie personnelle, selon laquelle sa mère était en fait Cersei ! Selon moi, Gendry était le seul enfant biologique de Robert Baratheon et de Cersei !"

Une idée appuyée par une réplique de la première saison : "Quand Ned Stark vient rendre visite à Gendry, il lui pose des questions sur ses parents et il répond qu'il n'a jamais connu son père, mais que sa mère avait les cheveux blonds... Je me souviens avoir pensé que cette réplique était trop chargée en sens pour qu'elle puisse ne rien vouloir dire..."

Si tel était le cas, alors Gendry n'aurait jamais été un bâtard et plus que jamais, il aurait eu le droit de réclamer le Trône de fer, à la fin de Game of Thrones !