Bridgerton
Netflix

Le réseau de streaming avait sous-estimé ses performances. 82 millions de foyers dans le monde ont jeté un œil à La Chronique des Bridgerton.

Des audiences qui dépassent largement les projections les plus optimistes. Cela en dit long sur le succès de La Chronique des Bridgerton sur Netflix depuis un mois. Début janvier, la plateforme estimait que la série créée par Chris Van Dusen et adaptée des romans à succès de Julia Quinn était en bonne voie pour être la 5e série de l'Histoire de Netflix, avec certainement 63 millions de foyers ayant regardé (au moins 2 minutes) du drama romantico-historique. En réalité, les vrais chiffres tombés cette semaine sont bien plus impressionnants.

Netflix avait sous-estimé la famille Bridgerton dans les grandes largeurs, puisque les véritables audiences (calculées et relatées par la plateforme elle-même) après 28 jours de diffusion se montent à 82 millions de foyers dans le monde ayant jeté un coup d'oeil (a minima) au premier drama produit par Shonda Rhimes pour Netflix. Cela en fait toute simplement la série n°1 de l'histoire de la plateforme !

La Chronique des Bridgerton dépasse ainsi The Witcher, qui détenait ce record depuis un an avec 76 millions de visionnages.

Forcément, La Chronique des Bridgerton a été renouvelée pour une deuxième saison. La production débutera ce printemps.

A lire aussi sur Première