Les Purrgils viennent de faire une entrée spectaculaire en live action dans l'univers de Star Wars.
Après avoir été brièvement aperçues dans The Mandalorian, saison, 3, les baleines de l'espace de Star Wars ont fait leurs débuts en "live action", à l'occasion de l'épisode 5 d'Ahsoka. Des créatures impressionnantes et quasi-célestes que connaissent bien les fans de la série Rebels. Explications avec spoilers !
Dans les derniers instants de l'épisode 5, Ahsoka annonce à Hera avoir trouvé une solution pour suivre Sabine dans une autre Galaxie, même sans la fameuse carte cosmique. C'est prenant contact avec les Purrgils qu'elle pense pouvoir sauter dans l'hyper-espace inconnu. On ne sait pas si ces baleines géantes nageant entre les étoiles savent où a été envoyé Ezra. Ahsoka avoue d'ailleurs qu'elle prend un risque. Mais il semble calculé. Pourquoi ? C'est quoi ces Purrgils ?
Les Purrgils sont des baleines spatiales géantes qui ont la capacité unique de voyager à travers l'hyper-espace, jusqu'à de très lointaines distances, et sans réacteur mécanique. Elles sont dotées de tentacules qui les propulsent ainsi de Galaxie en Galaxie. Et si elles peuvent savoir où se trouvent Sabine, c'est parce qu'elles tiennent un rôle central dans le grand final de Rebels, comme le montre cette vidéo :
Au cours de la bataille contre la flotte du Grand Amiral Thrawn, Ezra Bridger, qui avait développé un lien avec les créatures plus tôt dans la série, a pu vaincre Thrawn, grâce à l'aide des Purrgils. Dans les derniers instants, l'une de ces baleines à d'ailleurs enveloppé le vaisseau de Thrawn dans ses tentacules avant de sauter dans l'hyper-espace. Thrawn a ainsi été exilé loin, dans une autre galaxie. Ezra était également sur le vaisseau et les deux ont été perdus. Sabine n'a eu de cesse de le chercher depuis, tandis que le guerrier Sith Baylan Skoll espère faire revenir Thrawn pour relancer l'Empire. Alors l'une de ces baleines de l'espace saura-t-elle conduire Ahsoka vers la bonne destination ? Réponse dans l'épisode 6 de la série Disney Plus, qui devrait enfin ramener Thrawn et Ezra Bridger dans Star Wars.
Commentaires