DR

Danila Kozlovsky, populaire acteur en Russie, rejoint la série américaine.

A peine renouvelée pour une saison 6, Vikings commence déjà à caster ses nouveaux personnages. Ainsi, l'acteur russe Danila Kozlovsky, populaire dans son pays, vient de signer pour jouer dans la suite de la série historique. Il jouera un nouveau personnage central : Oleg le Sage, aussi appelé Oleg de Novgorod.

Issu de la dynastie des Riourikides, ce prince régna au Xe siècle sur le peuple Rus' de Kiev. Varègue d'origine, il est, à la base, un Viking de Suède. Son grand fait d'armes, c'est d'avoir écrasé les Grecs, vers l'an 907, prenant Byzance dans la foulée. Pour cela, il réunit une grande troupe. Des douzaines de tribus et des guerriers varègues se joignèrent à l'expédition, qui fut couronnée de succès. Peut-être l'intrigue majeure de la saison 6 ?

Coïncidence (ou pas), Danila Kozlovsky fut la tête d'affiche d'un gros blockbuster russe en 2016, dans lequel il incarnait... l'un des successeurs d'Oleg, Vladimir le Grand, Prince de Novgorod.

La saison 6 de Vikings sera diffusée en 2018. D'ici là, la première partie de la saison 5 s'ouvrira avec un double épisode, le mercredi 29 novembre prochain, outre-Atlantique.