DR

Sous forme de spin-off consacré à des personnages inédits ? 

La nouvelle était tombée l’été dernier : la fin de Divergente devait se faire à la télévision, suite à l’échec de troisième épisode au cinéma. Aujourd’hui, The Hollywood Reporter confirme que la saga de Veronica Roth sera bien développée en série télé pour la chaine américaine Starz. Mais ce ne serai pas forcément la suite des aventures de Tris (Shailene Woodley)…

Shailene Woodley confirme qu'elle ne sera pas dans la version télé de Divergente

Un nouveau script a été commandé pour cette série. Adam Cozad (Tarzan) va l’écrire et sera le producteur exécutif aux côtés de Lee Toland Krieger (Adaline). Le duo était initialement rattaché à l’écriture et à la mise en scène du long-métrage qui n’a pas vu le jour.
Au départ, l’idée d’un téléfilm avait été lancée dans le but de créer une série indépendante de la franchise. Ce spin-off aurait développé de nouveaux personnages dans l’univers de Divergente. Actuellement, on ne sait pas si ce projet est maintenu (donc décliné en série) ou si l’équipe conclura l’histoire commencée (le troisième tome avait été coupé en deux pour le cinéma, mais seule la première partie est sortie) avant d’en démarrer une autre.
C’est d’autant plus flou que le studio Lionsgate et la chaine Starz n’ont fait aucun commentaire sur le possible retour des stars des long-métrages, Shailene Woodley et Theo James, qui étaient retissent à l’idée de reprendre leurs rôles à la télévision.