Dans le Nord, on pleure deux fois, sur Netflix aussi, mais pas pour les mêmes raisons. Si l'on en croit ce véritable cri du cœur lâché avec passion sur son profil Facebook, James Gunn a pris sa claque avec la nouvelle série Daredevil. Il aurait même versé quelques larmes devant les premiers épisodes. En une longue tirade passionnée, l'exubérant réalisateur des Gardiens de la Galaxie explique pourquoi cette adaptation petit écran des aventures du justicier aveugle est un "énorme événement Marvel".
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));
I have loved the character of Daredevil since I was a little boy. Outside of Batman, Daredevil probably has more great...
Posted by James Gunn on samedi 11 avril 2015
"J'aime le personnage de Daredevil depuis que je suis enfant. En dehors de Batman, Daredevil a probablement plus de comics de référence que n'importe quel autre personnage. De Frank Miller et David Mazzucchelli à Kevin Smith et Ed Brubaker et ainsi de suite, le personnage a inspiré certains des meilleurs travaux des plus grands conteurs de la bande dessinée. Alors forcément, j'ai eu un peu peur la nuit dernière quand je suis tombé sur la nouvelle série Daredevil sur Netflix. Je suis un critique de télévision plutôt sévère (je n'aime que 5 ou 6 séries qui sont diffusées actuellement et c'est tout) et je ne voulais pas qu'un de mes personnages préférés échoue. En plus de ça, j'aime Steven S. DeKnight, le réalisateur, et Drew Goddard, le scénariste, en tant que personnes et en tant que créateurs (Spartacus, Cloverfield, La Cabane dans les bois, etc).
Eh bien, j'ai adoré ça ! Le casting est énorme. Charlie Cox est tout simplement génial, et Elden Henson est une Foggy incroyable comme jamais je n'aurais pu l'imaginer. Les séquences de combat égalent même celles de Spartacus et de Rome parmi les meilleurs jamais vues à la télévision (donc ce sont les meilleures séquences de combat à la télévision qui ne sont pas exécutées en toge). Le script est aussi très touchant et fidèle au personnage. Dans les premiers épisodes, j'ai pleuré deux fois: dans une scène pendant laquelle entre Matt, encore jeune, et Jack, et encore une fois quand j'ai réalisé que ce personnage que j'aimais tant pendant si longtemps avait été amenés à la télévision avec autant d'esprit, d'amour et d'attention. Ce que je dis, c'est qu'il y a un énorme événement Marvel qui se déroule en ce moment même et que c'est Daredevil sur Netflix ! J'espère que vous irez mater ça les gars !"
Une chose est sûre, une petite révolution est en cours dans l'univers foisonnant des films de super-héros. James Gunn a ouvert le genre à un esprit old school, décomplexé et déluré tandis que Steven S. DeKnight et Drew Goddard ont fait de la série télé un nouveau terrain de jeux pour Marvel.
>>> Daredevil : un autre Marvel est possible
Commentaires