DR

L'acteur australien, Sullivan Stapleton, se souvient pour nous.

Soudain, le policier découvre une femme nue, dans un sac polochon, abandonné en plein Times Square, au cœur de New York. Elle est couverte de tatouages mais souffre d'une terrible amnésie... Qui est cette étrange inconnue ? Voilà comment en quelques secondes, Blindspot a accroché plus de 10 millions d'Américains, l'an dernier, grâce à cette scène d'ouverture hyper-efficace (à voir ci-dessous). Une séquence qui lance parfaitement les mystères de cette série policière à tiroirs, et que découvriront ce soir les téléspectateurs français, sur TF1.

Acteur vedette de Blindspot, Sullivan Stapleton (Kurt Weller) revient pour Première sur le tournage de ce moment clé du show : "Je n'apparais pas dans cette scène, puisque c'est la superbe Jaime Alexander qui est là. Mais c'est vrai que c'est une superbe ouverture pour la série."

Il nous confie ensuite : "Comme je ne jouais pas dedans, je suis allé voir le tournage en spectateur, avec d'autres membres du casting, ce jour-là. Parce qu'ils venaient quand même de boucler entièrement Times Square ! J'avais envie de voir ça. Et ça a duré un certain temps. Je me souviens que certains New-Yorkais pressés passaient par là. Ils me demandaient : "Vous faites quoi là ? Vous filmez une série ? Super... Maintenant laissez moi passer. Il faut que je traverse !' Ils s'en foutaient. Ca m'a bien fait marrer."

Blindspot : premières images de la saison 2 avec Archie Panjabi

Quelques mois plus tard, l'équipe de Blindspot a, à nouveau, posé ses caméras sur la célèbre place new-yorkaise : "On est retourné à Times Squarre, pour tourner une autre scène. Et là, c'était totalement différent. Il y avait plein de monde qui nous regardait cette fois. La série était à l'antenne depuis quelques temps et des fans demandaient des photos et tout. C'était une ambiance tellement différente par rapport au premier jour de tournage..."

La saison 1 de Blindspot sera lancée ce mardi soir sur TF1, avec la diffusion des trois premiers épisodes. La saison 2, elle, débutera demain outre-Atlantique, sur NBC.