Bong Joon-ho / Donald Trump
ABACA

"Est-ce qu’on peut revenir à Autant en emporte le vent ?"

Près de deux semaines après le triomphe de Parasite aux Oscars, on n’attendait plus la réaction de Donald Trump. Le Président américain, actuellement en campagne pour sa réélection, a pourtant fini par revenir dessus ce jeudi, à l’occasion d’un meeting dans le Colorado. Et il n'y est pas allé de main morte. 

"A quel point c’était mauvais les Academy Awards cette année", a entamé Donald Trump, qui entretient des relations très tendues avec Hollywood depuis qu’il réside à la Maison Blanche. "Et le vainqueur est…un film de Corée du Sud ! Qu’est-ce que ça veut dire franchement ? On a assez de problèmes commerciaux avec la Corée du Sud. En plus de ça, ils leur donnent le meilleur film de l’année. Est-ce qu’il est bon ? Je ne sais pas. Est-ce qu’on peut revenir à Autant en emporte le vent s’il vous plait ? Boulevard du crépuscule. Il y a eu tellement de grands films."

Neon, qui distribue le film aux Etats-Unis, n’a pas tardé à répondre à la diatribe présidentielle en ironisant sur l’illettrisme supposé de Donald Trump, peu compatible avec le visionnage d’un film coréen sous-titré : "compréhensible, il ne sait pas lire".

Mais ce n’est pas tout. Donald Trump a aussi placé un tacle à Brad Pitt, qui avait mentionné son procès en Impeachment en recevant l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Once Upon a Time… in Hollywood. "Ils m’ont dit que je n’avais que 45 secondes ici, ce qui fait 45 secondes de plus que ce que le Sénat a accordé à John Bolton", avait déclaré Brad Pitt. Il faut préciser que John Bolton est un ancien conseiller de Donald Trump qui affirme que ce dernier a bel et bien demandé à l’Ukraine d’enquêter sur son adversaire Joe Biden en échange de l’aide des Etats-Unis. Il s'était déclaré prêt à témoigner à condition d’être convoqué.

"Brad Pitt, je n’ai jamais été un grand fan de lui", a commenté Donald Trump, faisant directement référence à cet épisode. "Il est monté, il a dit un truc de petit malin. C’est un petit malin."

Toutes les fois où Donald Trump a attaqué des actrices sur leur physique