La passion dévorante du narcotrafiquant pour l'actrice mexicaine pourrait avoir contribué à sa capture.
L'arrestation de Joaquin Guzman, alias El Chapo, six mois après son évasion, devient un véritable feuilleton hollywoodien.
Le baron de la drogue s'est acoquiné avec le star-system : avec Sean Penn, qu'il a rencontré dans la jungle mexicaine alors qu'il était encore en cavale, mais surtout avec l'actrice Kate del Castillo, à l'origine de cette rencontre.
Depuis 2012, le plus puissant des narcotrafiquants, à la tête du célèbre cartel de Sinaloa, avait développé une obsession pour l'actrice de 43 ans, très connue au Mexique grâce à la telenovela La Reina del Sur. Lors de la conférence de presse qui a suivi l'arrestation d'El Chapo, un officiel mexicain a affirmé : "Il l'avait en ligne de mire, c'était une de ses cibles prioritaires. Nous pensons qu'il avait développé un intérêt obsessionnel pour elle".
Qui est Kate del Castillo, l'actrice mexicaine qui a mis en relation Sean Penn et El Chapo ?
Les services de renseignements, qui surveillaient l'actrice depuis qu'elle avait pris contact avec El Chapo sur Twitter pour l'exorter à "trafiquer le bien et devenir le héros des héros", ont finalement pu retrouver sa trace grâce à leurs échanges. Le narcotrafiquant et l'actrice étaient en pourparlers pour monter un biopic sur El Chapo, dont elle aurait été productrice. "Pour cela, il ne faisait confiance qu'à Kate", précise une source proche du criminel.
Les officiels mexicains ont précisé que le baron de la drogue surnommait l'actrice "hermosa", soit "beauté", et que des DVD de La Reina del Sur ont été retrouvés chez le fugitif le plus recherché au monde, qui se serait évadé de prison pour se rapprocher de sa bien-aimée.
Commentaires